Financement

donnation

Financement de la plateforme

Le projet JAM nécessite une série de connaissances, d’outils et de services qu’il faut payer. Le fondateur du projet étant lui-même concepteur, développeur et intégrateur web front, cela permet de réaliser l’essentiel des parties du projet à moindres frais.

Voici la liste des frais et travaux engagés :
> location d’un serveur web en ligne pour y installer la plateforme :
> achat de logiciels et outils fait pour faciliter la réalisation d’un réseau social pour réaliser la plateforme plus rapidement :
> BuddyBoss Platform Pro – 1 License + BuddyBoss Theme > 110 $
> geomywp pack de plugins > 95 $
> Open User Map > 40 $
> BP Maps for Members > 40 $
> conception, développement, intégration de la plateforme : plusieurs mois de travail tres réguliers pour mettre en place et optimiser la plateforme : 22 500 euros et + 

Vous pouvez soutenir le projet avec un don : 

Modèle économique

Des revenus seront générés à partir de plusieurs parties de la plateforme pour financer son fonctionnement, ses améliorations et ses évolutions  :
> la boutique en ligne : une commission sera concervée sur chaques ventes
> de la publicité intégrée de facon pertinante et mesurée dans les différentes parties de la plateforme
> la vente de billets en ligne pour les evenements : une commission sera concervée sur chaques ventes
> un systeme d’abonnement pour les professionnels pourrais etre envisagé dans un 2eme ou un 3eme temps si necessaire. Mais la gratuité reste un souhaite profond et primordiale. Un systeme d’abonnement pourrais etre envisagé pour proposer des fonctionnalités supplémentaire ou une meilleur visibilitée sur la plateforme.